Altaïr

Zumba

LA ZUMBA , Art de vivre ?

La Zumba, dans le même esprit que l’aérobic, permet de dépenser de nombreuses calories en se musclant, et surtout en s’amusant.


Les séances sont energiques et endiablées.Festives et amusantes,On ne peut plus s'en passer !!  on ne peut plus s'arrêter de danser sur des airs de Shakira, J.LO, Rhianna, Ricky Martin... et aussi sur des groupes cubains comme Maraca; sur de la bachata.... Sculper son corps en dansant : c'est ça la Zumba !

Les chorégraphies suivent un schéma d’entraînement par intervalles : rythmes lents, rapides s’enchaînent, permettant ainsi de sculpter son corps et d’affiner sa silhouette tout en s’amusant !




Un mélange explosif de Danse et de Fitness

 

Beto_PEREZ

zumba

Danse sportive originaire de Colombie, inventée par Béto PEREZ (chorégraphe de Shakira), la ZUMBA a envahi les salles de fitness américaines dans les années 90, et débarque petit à petit en France.


Accessible à tous, elle se présente comme un mélange de danse et de fitness. . Pour ceux qui veulent perdre du poids, la Zumba constitue une solution efficace et rapide.


Le secret de la Zumba réside dans la technique de formation appelée « Rythm Progression » : à chaque séance d’entraînement, les mouvements sont centrés sur le bas du corps, les abdominaux, la taille et le torse. Vous brûlerez rapidement des calories au niveau de ces trois régions. La Zumba est avant tout une danse qui vous transportera rapidement à travers les rythmes cadencés de la musique latine.


La Zumba permet de faire travailler la mémoire non seulement gestuelle, mais aussi auditive puisqu’il s’agit de distinguer les différents styles de musique. La coordination, les réflexes, et la rapidité d’esprit sont développés en plus de l’énergie et de la bonne humeur. Danser est une façon de se dépenser. En vous amusant, vous vous relâcherez mentalement et physiquement. Cette discipline est un excellent moyen de décompresser après une journée harassante. La Zumba permet également d’oser se lâcher en prenant conscience de son corps. Idéale pour ceux ou celles qui manquent de confiance en eux. L’idée est de se laisser aller et de groover, puisque chacun peut improviser ses pas.


Les séances alternent les exercices cardiovasculaires et les parties plus physiques où tous les muscles du corps sont sollicités. Le cours collectif dure de 45 min à 1 heure. Il faut d’abord préparer son cœur, ses muscles et ses articulations avec quelques pas d’aérobic. Les choses sérieuses commencent petit à petit avec un enchaînement d’une dizaine de pas latinos, de trois à quatre minutes chacun. Les morceaux enchainent les sections rapides et lentes pour un meilleur travail cardiovasculaire. La Zumba est un antistress naturel permettant pendant une heure de s’amuser dans une ambiance exotique et festive.

« La Zumba est un très bon exercice physique tout simplement parce qu’on ne se rend pas compte que c’est du sport » « on y revient, on a hâte de connaitre les nouvelles chorégraphies, les nouvelles musiques… de s’initier à de nouvelles danses, l’air de rien... »

Zumba signifie littéralement «le déplacement rapide et amusant

Plusieurs spécialités dans la ZUMBA sont proposées : ZUMBA TONING ! Cours de gym intense qui réunit des exercices de musculation et des exercices cardiovasculaires mélés aux mouvements dansant de la ZUMBA. C'est le moyen idéal de sculpter son corps tout en s'amusant.

Les cours de ZUMBA TOMIC sont spécialement adaptés pour les enfants et les ados. Composés d'enchaînements chorégraphiés et de musiques tendances comme le hip-hop, le reggaeton... les cours de Zumbatomic accroissent la concentration et la confiance en soi de nos jeunes tout en s'éclatant !




 

 
BIG DANCE

BIG DANCE

pic

logo_bigdance

 

 

Big Dance est le premier programme de danse de salon sportive

dans le monde entier.


10 danses de Salon en un seul cours

Samba / Salsa / Chacha / Jive / Rumba
Quick Step / Tango / Valse / Merengue / Rock and roll

Apprendre à danser avec BIG DANCE !

BIG DANCE est un cours de danse pour les hommes et les femmes qui désirent incorporer un entraînement cardio-vasculaire à travers les différents styles de danse de salon.

Qu'est ce que vous offre BIG DANCE :

Un échauffement pour préparer le corps aux exercices.

4 types différents / Perdre la masse grasse grâce à une consommation d'énergie d'environ 400 calories par cours.
2/ augmenter la coordination motrice.
3/ améliorer sa résistance.
4/ augmenter la densité osseuse du squelette et réduire les risques d'ostéoporose.
5/ Permet de savourer le succès de connaître les pas des danses de salon.

de danses latines, avec des niveaux de difficulté chorégraphique différents en fonction du niveau des élèves. Les principaux objectifs seront la coordination motrice et l'agilité. Apprendre des pas avec des mouvements de bassin, hanches bras et torse.

3 types de danses standard, les principaux objectifs seront la coordination motrice et l'agilité, et le travail intensif des pieds et du dos.

2 types de danses non officielles : travail de danses de salon qui ne sont pas considérées comme officielles, mais que beaucoup de personnes pratiquent dans le monde entier

(ex : meringue)

A la fin du cours un étirement est indispensable pour les muscles sollicités durant le cours .