Altaïr

Les Professeurs

 

 

Les Professeurs d'ALTAÏR :



Virginie BILOTTE

Elle enseigne la Salsa depuis de nombreuses années, et rajoute la Zumba à ses compétences. Virginie rejoint la team ALTAÏR en septembre 2017.

Elle se forme auprés de Claudine NIQUOT pour les danse de salon. Sa joie de vivre, son energie positive font de ses cours une vraie partie de plaisir !

 

 
Manon DARIGNAc

Professeur en Dance-hip hop, en Ragga, et danse Acrobatique.

Manon fait ses débuts  à Creysse, au sein d'Altaïr, avec la Dance, puis elle découvre la Danse Classique, le Hip hop, la Danse Acrobatique, le Jazz... Toute la danse la passionne !

C'est en remplaçant Klara ou Aurélie qu'elle découvre le plaisir de transmettre la danse et c'est en temps que stagiaire qu'elle intègre l'équipe Altaïr. C'est avec douceur mais fermeté qu'elle enseigne  le Hip hop et le Ragga

  • Formation pédagogique auprès de Claudine et Lucile  NIQUOT.
  • Danseuse dans la compagnie Forever d'Altaïr.
  • En formation CQP.


Manon fait ses débuts  à Creysse, auprès de Claudine, au sein d'Altaïr, avec la Dance, puis elle découvre la Danse Classique, le Hip hop, la Danse Acrobatique, le Jazz... Toute la danse la passionne !

D'abord assistante de cours auprès des professeurs d’Altaïr, En remplaçant Klara, elle découvre le plaisir de transmettre et  intègre l'équipe Altaïr en tant que stagiaire.

Manon fait maintenant partie de l'équipe en tant que professionnelle depuis quelques années. Manon reprend également les cours de danse acrobatique de Claudine et Lucile.

C'est avec douceur mais fermeté qu'elle enseigne la dance, le Hip hop, le Ragga et la danse acrobatique.




 
Aude BILOTTE

Professeur de NEO-CLASSIQUE, de ZUMBA et de ZUMBA KIDS, de DANSE ORIENTALE, de danses CABARETS et de FITNESS.

En voulant danser comme sa grande sœur, elle attrape « le virus » de la danse dès l’âge de 4 ans. Formée également en Jazz et en contemporain, c’est la danse classique qui la passionne. De nombreux stages internationaux lui permettent d’accéder à une technique d’un haut niveau, notamment auprès d’Elisabeth Platel et de Cyril Attanasof (de l’opéra de Paris)  Elle obtient le Certificat d’aptitude technique de l’école Princesse Grâce (Monaco)

C’est avec  douceur et gentillesse qu’elle fait passer la rigueur de la danse classique dans son enseignement.

Elle découvre le fun de la zumba auprès de Claudine NIQUOT et passe la certification en octobre 2011.

Après avoir danser dans de nombreux pays, elle intègre la compagnie AL'COR et la compagnie de Manu ACCARD (Suisse).


 

 
Lucile NIQUOT

En enfilant son justaucorps et ses chaussons dés l’âge de trois ans, Lucile a montré clairement qu’il n était pas question de vivre sans danser ! Danseuse professionnelle et Chorégraphe, forte d’une formation diversifiée (classique, jazz, ragga, hip hop, danse acrobatique, cabaret, salsa...) auprès de professeurs de renom, elle découvre la salsa à Santiago de Cuba et décide alors de se former auprès de Manu ACCARD (Suisse) et d'autres professeurs cubain. Excellente pédagogue, elle transmet sa passion avec générosité.  Sa vitalité, sa joie de vivre font de son cours un moment convivial.

Elle forme avec Aude BILLOTE la compagnie AL'COR, et integre la compagnie de Manu ACCARD (Suisse)

  • HIP HOP
  • New jazz
  • Danse Acrobatique
  • Initiation
  • Salsa Cubaine

 

 
Claudine NIQUOT

Claudine a mis ses premiers chaussons de danse à l'âge de 4 ans.

Elle se tourne vers l'enseignement en 1976 (classique, jazz, danse acrobatique) puis se forme à l'IFDS (Institut de danse de Société) de Toulouse à partir de 1995 pour les danses à deux.

Passionnée par la pédagogie, elle fait de la danse son univers.
C'est avec générosité et professionnalisme qu'elle guide ses élèves vers les plaisirs de la danse.


Diplômée d'état, elle enseigne la danse classique, le jazz, la danse acrobatique, Les danses de société (Valse, Tango, Cha Cha Cha, Quickstep, Paso Doble, Samba…),

se spécialise dans la salsa cubaine et le Rock, et le Tango Argentin (formation niveau 1 avec Claudia BOZZO/ EL ESCUELA DE TANGO (BUNOS AIRES)).

Elle fait entrer le Fitness au sein de l'association en 1997 (B.E des métiers de la Forme), puis la Zumba et la Big Dance en septembre 2010.

Elle permet également à de nombreux jeunes danseurs et danseuses de se former pour entrer dans le monde magique de la danse. Certains deviennent danseurs professionnels, d'autres se destinent à l'enseignement...


Passionnée de danse depuis toujours, Claudine explorent la transversalité dans les danses.

Elle développent une méthode d'enseignement simple et ludique, qui privilégie l'art du guidage, du rythme et de l'improvisation dans la danse à deux.

Sa  pédagogie,  permet le développement de la personnalité et de la créativité pour donner de la liberté dans la technique des danseurs.

 
Benoît MALLIÉ

Salsa cubaine, Rock et Fitness

En poussant la porte de l’Espace des Arts pour pratiquer la musculation, Benoît découvre le monde de la danse et du fitness.


Fasciné par la danse acrobatique, c’est le Rock et la Salsa qui le passionne.

Formé par Claudine à l’enseignement, Benoît participe à de nombreux stages animés par des professeurs de renom.

Sa pédagogique ludique et sa patience donnent envie d’apprendre. C’est avec gentillesse et humour qu’il transmet sa passion.

Son expérience en Musculation et Fitness fait de ses cours un moment très apprécié et très professionnel.