Altaïr

Claudine NIQUOT

clo Claudine a mis ses premiers chaussons de danse à l'âge de 4 ans.

Elle se tourne vers l'enseignement en 1976 (classique, jazz, danse acrobatique) puis se forme à l'IFDS (Institut de danse de Société) de Toulouse à partir de 1995 pour les danses à deux.

Passionnée par la pédagogie, elle fait de la danse son univers.
C'est avec générosité et professionnalisme qu'elle guide ses élèves vers les plaisirs de la danse.


Diplômée d'état, elle enseigne la danse classique, le jazz, la danse acrobatique, Les danses de société (Valse, Tango, Cha Cha Cha, Quickstep, Paso Doble, Samba…),

se spécialise dans la salsa cubaine et le Rock, et le Tango Argentin (formation niveau 1 avec Claudia BOZZO/ EL ESCUELA DE TANGO (BUNOS AIRES)).

Elle fait entrer le Fitness au sein de l'association en 1997 (B.E des métiers de la Forme), puis la Zumba et la Big Dance en septembre 2010.

Elle permet également à de nombreux jeunes danseurs et danseuses de se former pour entrer dans le monde magique de la danse. Certains deviennent danseurs professionnels, d'autres se destinent à l'enseignement...


Passionnée de danse depuis toujours, Claudine explorent la transversalité dans les danses.

Elle développent une méthode d'enseignement simple et ludique, qui privilégie l'art du guidage, du rythme et de l'improvisation dans la danse à deux.

Sa  pédagogie,  permet le développement de la personnalité et de la créativité pour donner de la liberté dans la technique des danseurs.